Burn-out


Burn-out

CE MODULE EST POUR VOUS SI :

  • Vous sortez d’une période d’épuisement professionnel et il est temps de reprendre votre activité. C’est une bonne nouvelle. La mauvaise ? C’est que les choses n’auront peut-être pas changé pendant votre absence et qu’il faut vous y préparer.
  • Vous sentez les premiers symptômes de l’épuisement professionnel arriver : vous n’arrivez plus à récupérer le week-end, vous êtes moins performant(e) en entreprise et on vous le dit, vous travaillez plus pour retrouver votre niveau de performance et compensez mais vous ne faites que creuser votre niveau de fatigue. Vous passez moins de temps avec vos amis à cause de votre travail, votre semaine de vacances vous à à peine permis de vous retrouver et une montagne de travail vous attend. Plus vous attendez, plus la cassure sera douloureuse, plus le retour à une vie normale sera long. N’attendez pas ce moment et faites le point avant qu’il ne soit trop tard.
  • Votre manager a changé d’attitude suite à un projet important. Vos échanges deviennent compliqués, il y a des incompréhensions qu’il n’y avait pas avant. Certains emails ont une forme incriminante. Bref il est temps de vous poser, examiner la situation avec recul et prendre une décision sur l’attitude à adopter.
  • Vous travaillez sur un gros projet et vous n’êtes pas en confiance 
  • Vous sentez que vos valeurs profondes sont en désaccord complet avec votre environnement. Cela vous mine petit à petit et sur la durée.


COMMENT JOBTIPS VA VOUS PERMETTRE DE PASSER CETTE ETAPE:

  • Le coach va vous transmettre tous les leviers qui vont VOUS permettre de retrouver les forces pour passer cette période. Oui, la bonne nouvelle c’est que vous avez tout ce qu’il faut en vous. Notre rôle, faire ressortir ces forces pour vous puissiez les exploiter au quotidien et pour tous les jours de votre nouvelle vie
  • Un accompagnement par une personne autre qu’un Psychologue va vous permettre de sortir de cette période bien plus rapidement que si vous étiez seul. Tel un athlète blessé, la rééducation est bien plus efficace lorsque vous la faites avec un spécialiste.
  • Un accès à des techniques de développement personnel qui sont le résultat de 15 années de pratiques et d’accompagnement. Vous bénéficiez des outils et des techniques les plus efficaces pour sortir durablement de cette crise et ne pas retomber.
  • Parce ce que dans ces moments, on a juste besoin de retrouver les fondamentaux : un lien bienveillant, un soutien inconditionnel, un entourage positif. Ça tombe bien, c’est notre mission depuis 15 ans.