Rupture conventionnelle


Rupture conventionnelle

CE MODULE EST POUR VOUS SI : 

  • Vous avez décidé de quitter votre employeur dans le cadre d’une Rupture Conventionnelle
  • Votre employeur vous à convoqué afin de mettre en place d’une rupture conventionnelle
  • Ça y’est, vous êtes décidé, il est temps de quitter votre poste et votre entreprise sur le court / moyen terme. La situation commence à vous peser, vous avez envie de projeter ailleurs, peut-être même sur un projet complètement différent. Quoi qu’il en soit, pas question de partir sans rien derrière
  • Vous avez encore des doutes sur la décision à prendre, quitter l’entreprise ? Y rester encore un peu ?
  • Vous avez entendu beaucoup de choses sur le protocole de rupture conventionnelle mais ni vos amis, ni vos recherches internet, ni vos collègues n’ont su vous apporter une réponse claire sur le cadre légal qui encadre cette procédures complexe
  • Votre employeur vous propose une rupture conventionnelle et vous vous sentez un peu perdu et démuni face à cette annonce. Vous ne savez pas comment agir, vous n’avez aucune idée de la posture à tenir : « Dois-je signer ce que l’on me remet ? », « Dois-je au contraire attendre ? », que dois-je dire à mon employeur lorsqu’il me parle de cette sortie ? » « Comment puis-je me protéger ? » , « Comment-puis-je en profiter pour négocier une indemnité de départ ? ».
  • Vous savez comment fonctionne le processus de rupture conventionnelle. Mais vous souhaitez connaitre les rouages qui vous permettront d’augmenter le montant des vos indemnités de départ.
  • Vous souhaitez quitter votre employeur tout en restant en bon terme. Pas question de vous mettre à dos l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé pendant 10 ans ! 

VOICI POURQUOI CE MODULE VA VOUS PERMETTRE DE NEGOCIER AU MIEUX VOTRE DEPART (tout en vous garantissant une sécurité financière, une sécurité légale et une bonne employabilité)

  • JobTips accompagne les collaborateurs sur ce process depuis plus de 15 ans et vous coach en connaissance de cause : nos experts connaissent VOS ATTENTES mais aussi CELLES DE L’EMPLOYEUR. C’est ce qui fait la différence dans les phases de négociation.  
  • Ce module est une opportunité unique de connaitre les rouages d’une procédure dont vous avez souvent entendu parler sans jamais en connaitre véritablement le détail.
  • Une rupture conventionnelle ça peut être très simple…ou très compliqué. Et l’enjeu est important alors pas question d’avoir des doutes. Nous nous appuyons sur le cadre légal et les
  • Vous êtes conseillé par des Coach experts qui sont d’anciens Directeur des Ressources Humaines et qui possèdent une connaissance pratique du déroulement de la procédure et de ses phases de négociation. Ainsi, ils pourront vous orienter et répondre à toutes les questions que vous n’avez jamais osé demander à votre Responsable des Ressources Humaines. Ils sont là pour ça, et ils sont à votre disposition et répondent à vos questions pendant toute la durée de la procédure
  • Nous avons accompagné avec succès plus de 60 personnes sur l’année 2017 dans la négociation de leur rupture conventionnelle.
  • Notre pratique de ce processus en entreprise nous permet de calculer, pour vous, le montant des indemnités. Ainsi vous avez un double contrôle et vous êtes certains que le document que l’employeur vous remettra est conforme au cadre légal. Et si ce n’est pas le cas, nous vous accompagnons sur l’attitude à avoir.
  • tés, nous examinons le protocole conventionnel, nous faisons le point sur le planning, nous nous assurons que votre employeur respecte ses engagements ainsi que le cadre légal.
  • Nous assurons que cette phase de votre carrière professionnelle ne soit pas un
  • Aucun risque pour vous

LE PROGRAMME

Séance 1 – Découverte et premier échange – 1h30  

Comme souvent chez JobTips, tout commence par une séance d’échange libre pour faire connaissance avec votre Coach autour d’un café et expliquer votre situation. Dès la fin de la première séance, nous vous livrons les meilleurs conseils. Ainsi vous obtenez les bonnes pratiques au bon moment et avant qu'il ne soit trop tard.

Séance 2 – Intermédiaire – Validation du projet 30 min

Parce que nous savons que dans ce genre de contexte il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, nous faisons un point téléphonique quelques jours après la première séance afin d’analyser à nouveau la situation avec du recul

Séance 3 Confirmation, validation du 1h30 

Ca y’est nous y sommes, la décision est prise, il est donc temps de rentrer dans le vif du sujet et de vous proposer un calendrier des actions à mettre en place. Dès cette étape, vous saurez tout : comment vous positionner en entreprise, comment évoquer le sujet avec votre responsable, quels écueils sont à éviter, quelle attitude adopter dans telle ou telle situation.

Accompagnement illimité pendant la durée de la procédure 

C’est LA GRANDE DIFFERENCE avec tous les acteurs du marché. Nous sommes toujours à vos côtés, surtout dans les moment où vous en avez le plus besoin. Votre Responsable vous convoque et aborde des sujets sur lesquels vous n’êtes pas à l’aise ? Il vous demande de signer un document qui n’est pas prévu dans la procédure ? Vous avez un doute sur un email ? Grace à nos outils de communication, vous avez toujours un Coach disponible et à votre écoute 24/7 ; Réponse garantie sous 48 heure.

Séance 5 - Validation du CERFA / Protococole de rupture conventionnelle

C’est le grand jour, votre responsable des Ressources Humaines vous remet un exemplaire de la rupture conventionnelle. Nous vous assistons dans la relecture de ce document et nous vous expliquons les dernières étapes.

Séance 6 – Bilan et après

Une fois que le délai de la procédure est terminé, nous faisons un dernier point pour bien valider la suite.Vous avez toutes les clefs pour bien poursuivre votre route.